Le Foot en marchant / Walking Football

Créée en 2022 par André Delépine et Jean-Luc Gabillard dit « Gabi », l’association a pour but d’apporter une activité sportive à nos ainés dans une ambiance chaleureuse entremêlée de passements de jambe, coup du foulard et autres reprises de volée en pleine lucarne.

Une partie de l'équipe suliaçaise

Un sport créé en 2011

Le foot en marchant, aussi appelé walking football est une variante du football qui se pratique à effectif réduit (5 contre 5 ou 6 contre 6 selon la taille du terrain).

Créé en 2011 en Angleterre c’est une version adaptée du football avec des règles aménagées permettant une pratique loisir totalement sécurisée et accessible à toutes et à tous.

Des entraînements et matchs les Mardis après-midis

Hors période de vacances scolaires, les membres de l’association se réunissent tous les mardis à 15h sur le terrain de football urbain situé à côté du camping de Saint-Suliac.

Le Tiki-taka suliaçais

Règles de base:

Interdiction de courir et de lever le ballon au-dessus de 1,80m (soit la hauteur des buts). À noter qu’à Saint-Suliac il est interdit de lever le ballon au dessus de la taille. En effet certains participants portant des lunettes…

Pas de hors-jeu.

Fautes : les tacles et contacts sont strictement interdits.

Pour toute remise en jeu (touche, coup franc, engagement…), les adversaires sont à 4 mètres minimum. Tous les coups francs sont indirects.

Gardien de but : seul autorisé dans la surface de réparation, il peut relancer à la main ou au pied.

A deux doigts de marquer...

Le p'tit pont en toute discrétion