Découvrir Saint-Suliac autrement

L’histoire de Saint-Suliac commence au VIe siècle. Si vous souhaitez bénéficier d’une visite guidée, l’association du patrimoine de Saint-Suliac en propose tout au long de l’année. 

Composée exclusivement d’habitants du village, cette équipe de guides vous propose une vite qui durera environ 1h30, la version longue dépassant facilement les deux heures. 

Au cours de vos recherches lors de brocantes par exemple, vous pourrez trouver de vieilles cartes postales de Saint-Suliac. Elles sont le témoin de la vie au sein du village au début du XXe siècle. Le coeur du village, l’église du XIIIe siècle, les environs du village ainsi que sa grande plage y ont été immortalisés. 

Nous avons réuni ici une collection que vous pouvez consulter en ligne, le lien se trouve en bas de cette page. 

En plein centre de Saint-Suliac se trouve également la Maison des Collections, qui n’est autre que le musée de Saint-Suliac. Vous pourrez en savoir plus sur la vie d’un suliaçais de l’age de 6 ans jusqu’à l’age adulte pour aller pecher sur les bancs de Terre-Neuve. Vous y trouverez également une collection de pieces et de titres et billets. Comptez bien deux heures pour profiter de l’ensemble des pièces et collections du musée.